top of page

GROSSESSE, PARENTALITE

Se préparer  positivement à l'accouchement, à la maternité, la parentalité... pour acceuillir son enfant dans les meilleures conditions de disponibilité et d'amour, et ainsi favoriser son bon développement.

En levant tous les freins que je m'étais moi-même inculquée, c'est à la sophrologie que je dois aujourd'hui le bonheur d'être maman.

 

La sophrologie m'a également préparée à une plus grande sérénité et disponibilité avec mon enfant. Sans la sophrologie, je ne serais pas la maman que je suis aujourd'hui.

Et c'est grâce à cette disponibilité, cet amour, ce calme que j'espère offrir le meilleur épanouissement à mon enfant.

Pourquoi la sophrologie pour la grossesse, la maternité, la parentalité?

​Dans un premier temps,

  • se préparer positivement à l’idée de la grossesse et de l’enfantement,

  • accueillir les transformations physiques de son corps

  • mais aussi être bien dans sa tête pour acceuillir l'enfant dans les meilleures conditions de disponibilité, en se libérant parfois de certaines croyances ou certains traumatismes

  • développer ses sensations-perceptions pour développer son intuition, sa disponibilité physique avec bébé, et ainsi lui offrir toute la sécurité, l'amour et le contact dont il a besoin dès les premiers instants après sa naissance.

Mais aussi:​

  • se préparer à l'accouchement

  • développer sa capacité à amortir le stress pour partager des moments de calme avec son enfant, et ainsi faire de son mieux pour éviter de lui transmettre son stress et éviter de s'énerver

Quels bénéfices?

Pour la maman, mieux vivre sa grosssesse est une forme d'épanouissement et de plaisir unique de la vie. C'est aussi se permettre de mieux se préparer à l'accouchement et à sa future vie de maman.

Pour le bébé in utéro, puis l'enfant né, grandir dans la sécurité et l'amour lui permettra de s'épanouir au mieux et de développer ses capacités cognitives, sa confiance en lui. Ses débuts dans la vie seront donc favorisés.

Pour le parent, maman ou papa, c'est être pleinement là avec son enfant, et vivre le bonheur de partager des moments magiques avec son enfant en toute sérénité.

Se sentir bien dans sa tête et dans son corps, avoir le moral , être dans la sérénité...

pour le plus grand bonheur de bébé, des enfants et des parents, et pour un meilleur développement de l'enfant.

bottom of page