top of page
Photo du rédacteurVirginie ISNER LAEMMEL

Coronavirus - Les Conseils Sophro - Introduction

Dernière mise à jour : 31 mars 2020


Pendant cette période de pandémie et de confinement, de nombreuses émotions nous traversent : la peur, l'angoisse, la solitude, la psychose, l'ennui, peut-être la colère... avec le risque que nos blessures anciennes ressurgissent.


Comment surmonter au mieux cette période et éviter la dépression?


  • 1. Diminuer le stress

La psycho-neuro-endocrino-immunologie nous démontre scientifiquement la relation étroite entre le corps et le mental. Il a notamment été prouvé que le stress diminue l'immunité. Nous savons aussi qu'il a des conséquences cardiovasculaires, gastriques, diabétiques, etc... D'où l'importance de favoriser la détente et d'éliminer les tensions. La sophrologie agit notamment sur la détente corporelle ET mentale, diminue les tensions corporelles ET mentales.

  • 2. Gérer nos émotions et en avoir conscience

Gérer ces émotions, c'est mieux les amortir, donc ça fait moins mal. 

Avoir conscience, c'est en quelque sorte les acceuillir, donc leur faire une place. C'est aussi une voie pour comprendre leur signification, leur message: chaque émotion révèle un besoin. Par exemple la peur exprime le besoin d'être rassuré: "Que pourrais-je faire pour me rassurer? Qu'est-ce qui pourrait me rassurer?"

En identifiant nos besoins, on peut agir et donc limiter leur impact sur notre corps: la fameuse somatisation...

Lorsque l'on ne veut pas acceuillir une émotion, lorsqu'on la nie, l'émotion se renforce pour qu'on l'entende! Et c'est là que la somatisation se renforce.

  • 3. Rester dans le mouvement

Le mouvement psychique et physique évite que les tensions se figent, fait circuler les émotions désagréables pour éviter qu'elles nous envahissent. Nos habitudes sont bouleversées, certes, mais profitez-en pour faire preuve de créativité!

  • 4. Cultiver la joie et l'optimisme

Il ne s'agit pas de pratiquer la méthode Coué, mais de laisser de la place aux plaisirs, aux pensées agréables, d'agir positivement, d'être en contact avec des personnes optimistes, tout en restant réalistes sur le contexte actuel.

Plus on donne de la place au positif, moins le négatif nous omnibulle.

  • 5. Se renforcer

En ayant plus confiance en nous, en renforçant notre corps et notre mental, traverser cette période aura moins d'impact négatif sur nous.

Les 5 points mentionnés ci-dessus constituent le programme des mini-séances que je vous proposerai dans mes prochains mailings et que vous pourrez réaliser vous-même en vous enregistrant par exemple...


 

POUR RECEVOIR LES MAILS AVEC LES CONSEILS DIRECTEMENT DANS VOTRE BOITE MAILS, ENVOYEZ UN MAIL A:

 

POUR POSER UNE QUESTION OU PRENDRE UN RENDEZ-VOUS EN VIDEOSEANCE:

06 17 47 79 69

Prise de rendez-vous en ligne ici

 

Prenez-soin de vous et de vos proches.

Veillez bien à appliquer les mesures de prévention pour que tous ensemble nous limitions la propagation de ce virus.


30 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page